L'emballage nominée pour l'ECMA Award 2015

Compacte, fonctionnelle et élégante, avec une sensation tactile incomparable et un engagement clair en faveur du recyclage, voici la nouvelle boîte. Le marquage et l’alternance du vernis mat et brillant jouent la subtilité avec délicatesse. Le code couleur des étiquettes donne les informations nécessaires et fait partie du design élégant. La notice produit a été intégrée sur la partie extérieure de l’emballage. La fermeture inviolable garantit l’intégrité et la stérilité des produits qu’elle contient.

Communiqué de presse

Le 10 septembre 2015, les ECMA Awards ont été décernés à Bucarest (Roumanie) dans 7 catégories différentes. L'association européenne des fabricants de cartonnages (ECMA) distingue les fabricants de cartonnages les plus innovants d'Europe lors de son congrès annuel. Un jury composé de spécialistes internationaux dans 7 domaines différents élit les finalistes et les vainqueurs en tenant compte de plusieurs critères.

Après sa première participation à la finale, la société K+D de St-Gall a remporté la distinction "Finaliste des ECMA Awards" dans le domaine Healthcare und Pharmaceuticals. La solution d'emballage pour les implants dentaires en céramique a convaincu le jury. L'inscription en relief ainsi que la laque mate et brillante apportent une élégance voulue. La garantie de première ouverture assure sécurité et stérilité. En outre, la notice d'emballage est rangée dans un compartiment supplémentaire intégré à l'emballage.

"Nous sommes très heureux d'avoir participé à la finale", affirme Markus Naegeli, Directeur Marketing et Vente de K+D. "Notre nomination est une grande reconnaissance de notre travail dans le développement de produits." Le client Dentalpoint de Zürich a impliqué la société K+D dès le début de la conception de l'emballage. Ainsi, il a été possible d'avoir une influence directe sur la faisabilité technique et les variantes de finition. "Ce diplôme de finaliste est le couronnement d'un projet déjà très réussi", poursuit Markus Naegeli.